Retour photos du Quebec pour le festival Envol et Macadam avec le 4P.

 

Le 4p, pour 4 potes ou 4 palmipèdes sort de terre en 1996 sous une forme minimaliste pour créer un groupe de rap. 2 MC, 2 micros en plastique, un beat maker, un visionnaire et un Atari composent ce groupe d’amis unis depuis la maternelle. Elevés aux films faits à la maison et aux improvisations par tout temps, ils enregistrent de nombreuses chansons qui ne seront écoutées que par un cercle fermé de leurs proches.

En 2005, ils rencontrent Zaz avec qui ils composent de nouveaux titres avant de réaliser un clip qui sera vu plus d’un million de fois sur internet: l’Aveyron 2. Les deux Mc, Nens et Kreelin, Zaz la chanteuse et le dj -compositeur Palapapouf s’ouvrent à un nouveau public en par- tageant leur gout de l’écriture et de la composition sur scène.

En 2009, Zaz poursuit une carrière solo, et Kreelin fête son jubilé musical lors d’une dernière représentation. Le 4p change alors de formule pour s’orienter vers un hip hop acoustique mêlant batterie (Xav), basse (Hary), clavier(Xavier) et la nouvelle voix jazzy de Léa. Fouettés par des influences jazz, rock et reggae, ils distillent un rap drôle et décalé, parfois plus sombre et conscient. En 2010, ils enregistrent une nouvelle chanson, On aurait voulu dont le clip sera repris par une chaine musicale de la TNT.

Après quelques concerts sur Paris et dans le sud de la France, le groupe enregistre un EP et veut plus que tout monter sur scène.

En 2015, le 4P a remporté deux tremplins :
– le tremplin des Natural Games de Millau (12) / le prix : concert à Quebec Canada / festival Envol et Macadam en septembre 2015
– le tremplin du Café la pêche de Montreuil (93) qui fait parti du réseau M.A.A.D 93 / le prix : 1er partie en janvier 2016.

 

Pour écouter le 4P: https://soundcloud.com/le-4p